Slovénie : un paradis pour cyclistes

3 août 2015 – Log – Ljubljana – 90 km – Nuageux

Et ils ne s’y trompent pas ! c’est le pays dans lequel nous avons croisé le plus de cyclo-touristes de tout notre périple. Petites routes interdites aux poids lourds, paysages bucoliques et montagneux, belles pistes cyclables. La nature est totalement préservée et le cycliste respecté. Quel régal de remonter la vallée de la Sava vers Lubjlana, par endroit très étroite et encaissée. Paysages bucoliques et arrivée dans cette superbe capitale. Que de vert, que d’eau, quelles belles maisons et constructions. Quel contraste avec la Cappadoce, superbe aussi mais tellement différente. Et ce n’était pourtant que trois semaines avant!

Lubjljana est une ville romantique et les petites rues qui entourent le château central sont très animées. Ambiance décontractée et musique à chaque coin de rue. Un régal !

photo2 photo1 photo3 photo4 photo5

4 août – Ljubljana – Grado (Italie) – 150 km – Nuages et soleil – Chaud

Nous poursuivons notre traversée de la Slovénie par des petites routes à travers les forêts de pins et paysages montagneux. Nous rejoignons l’Italie où nous retrouvons la chaleur étouffante du départ. Encore trois jours et nous rejoindrons Milan. Déjà nous faisons le bilan de tous les bons moments passés et nous pensons avec tristesse à cette fin de voyage.

photo6 photo7 photo8

Et n’oubliez pas notre fil rouge:

« Ensemble, prenons le cancer de vitesse ». Donnons pour Curie : http://macollecte.curie.fr/projects/the-sun-trip-2015-aventure-a-velo-solaire

Et si vous aimez nos articles n’oubliez pas de voter en cliquant sur le rond vert tout en bas !

flèche

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on VK