En route pour le Sun Trip TOUR 2017 !

Après deux grandes éditions sur les routes du monde, la Sun Trip Company lance un nouveau concept pour juillet 2017 : le Sun Trip Tour, organisé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France.

Sans remplacer le concept originel du Sun Trip, qui a vocation à revenir dans les années à venir, le Sun Trip Tour se veut comme une aventure plus accessible. Son objectif est de permettre au plus grand nombre de goûter à l’expérience Sun Trip tout en faisant la promotion du voyage à vélo solaire.

DES VOLCANS D’AUVERGNE AUX PLUS GRANDS COLS ALPINS

Le Sun Trip Tour sera organisé en juillet 2017, sur une durée de 14 jours. Il sera ouvert à tous les types de vélos solaires (dans le respect d’un règlement technique minimaliste, prochainement dévoilé). Le départ sera donné autour du 8 juillet 2017.

L’aventure visitera quelques uns des plus beaux paysages de France, en Auvergne-Rhône-Alpes, des Mont du Forez au sommet du col de l’Iseran (plus haut col routier d’Europe), en passant par l’Ardèche, le Vercors et en faisant un détour par les pays voisin, Suisse et Italie.

14 JOURS POUR UNE EXPÉRIENCE DE VIE INOUBLIABLE

Le Sun Trip Tour sera événement fédérateur rassemblant un maximum de 50 vélos solaires, sans être une course, avec des bivouacs collectifs organisés tous les deux jours (environ) dans différentes villes étapes partenaires.

Entre les villes étapes, les participants seront totalement libre de déterminer leur parcours, leur allure et leurs bivouacs intermédiaires. Un challenge récompensera ceux des participants qui utiliseront au mieux la technique de la recharge solaire.

Chacun des bivouacs collectifs organisés proposera aux participants une restauration (dîner et service thé-café-croissant), et une nuit prise en charge (en camping, en bivouac sécurisé, en couvent, en refuge ou encore en hôtel). Ces étapes seront imaginées dans un esprit festif, avec l’objectif d’offrir aux participants des expériences de vie inoubliables ( voir ci-dessous la carte provisoire des prises en charge).

Ces étapes seront également l’occasion de proposer de vraies animations pour les villes qui recevront l’événement, avec un «village du Sun Trip», des animations musicales mais aussi avec “les soirées du Sun Trip”, qui seront l’objet de projections de films et de conférences. Plus que de simples voyageurs, avec cette aventure les participants deviendront donc des ambassadeurs de la mobilité solaire.

PASSER EN MODE SOLAIRE !

La Sun TravelPour les personnes ne disposant pas de vélos solaires, le Sun Trip Tour proposera, via son partenaire Solar Moov Systems, des offres de location/achat de la remorque www.lasuntravel.com, en mode solaire uniquement (adaptable sur un vélo électrique compatible), ou en mode solaire + motorisation de la roue de la remorque (pour être adaptée sur tout type de vélo).

Les offres relatives à la Sun Travel seront détaillées dans les jours à venir.

Événement inédit, le Sun Trip Tour 2017 se fixe l’objectif de faire vivre l’esprit du Sun Trip, en en ouvrant l’expérience au plus grand nombre.

Dès aujourd’hui vous pouvez réserver votre place dans ce joyeux peloton solaire !


POUR PARTICIPER :

Tentez votre chance :

Les inscriptions 2017 sont maintenant closes.

Rendez-vous pour la prochaine édition !