Soutiens et parrains

Edouard Philippe – Premier Ministre –


Le Sun Trip 2018 Lyon-Guangzhou (Canton) sera organisé sous le haut patronage du Premier Ministre français.


Nicolas Hulot – Ministre de la transition écologique –


Grand honneur de compter sur le soutien de Nicolas Hulot, avec qui sera organisé un temps à Paris le 7 juin, une semaine avant le départ, en présence de l’Ambassadeur de Chine en France.


Roland Jourdain- parrain du Sun Trip 2018 –


Parce que le Sun Trip a été imaginé sur le modèle d’un « Vendée Globe terrestre », nous avons souhaité un parrain venu du monde de la mer pour notre incroyable édition 2018.

Double vainqueur de la Route du Rhum et de la Transat Jacques Vabre, au départ de trois Vendée Globe, actuel dirigeant de l’équipe Kaïros, Roland Jourdain compte parmi les plus grands navigateurs du monde. Personnalité médiatique, il est aussi impliqué depuis de nombreuses années dans la prise de conscience environnementale, notamment par le développement de matériaux composites biosourcés.


David Kimelfeld – Président du Grand Lyon –


Le Grand Lyon est le premier partenaire institutionnel français. L’engagement de la Métropole de Lyon est à l’origine même du Sun Trip 2018, qui sera un des événements marquants de l’année des 30 ans de sa coopération avec Guangzhou !


Wen Guohui – Maire de Guangzhou –


La ville de Guangzhou est le premier partenaire institutionnel chinois du Sun Trip 2018. Troisième ville du pays, Guangzhou compte parmi les grandes mégalopoles de la planète. Son engagement en faveur des vélos solaires du Sun Trip est un réel honneur.



Alain Giordano – Adjoint au Maire de Lyon


En charge de l’environnement au sein du Conseil municipal de la ville de Lyon, Alain Giordano a déjà accueilli les vélos solaires du Sun Trip Tour lors de l’arrivée de l’édition 2017. C’est cette fois d’un départ dont il est question, depuis le coeur de la vieille ville.

Objectif : un départ en plein coeur de la vieille ville, sur la fabuleuse Place des Terreaux, le 15 juin 2018 !


MONDE DIPLOMATIQUE


Rencontre de Florian Bailly, le fondateur du Sun Trip, avec Monsieur Jian HUAN, le n°2 de l’ambassade de Chine en France, ambassade qui aura été d’une grande aide pour l’organisation du projet.

Rencontre de Florian Bailly, le fondateur du Sun Trip, avec son excellence Jean Galiev, ambassadeur du Kazakhstan en France. Pays hôte de la première édition du Sun Trip le Kazakhstan suivra d’un oeil bienveillant le passage de nos aventuriers, tous passeront pas ses terres.