Stéphane Bertrand avec Team Déclic Éco & Photowatt –

– 43 ans –

5ème du challenge solaire sur le Sun Trip 2013 entre la France et le Kazakhstan, participant du Sun Trip Tour 2017, Stéphane fait partie des figures de l’événement.

Adepte d’une communication épurée, le sudiste aime aller droit au but. En 2018 il revient sur les routes du Sun Trip avec l’idée de jouer le podium à Guangzhou.

Il pourra compter sur son fidèle partenaire technique, Declic-éco. Ce spécialiste du vélo électrique, basé dans le sud de la France, lui avait déjà conçu son vélo solaire en 2013. Il comptera aussi sur le soutien technique de Photowatt pour ses panneaux solaires.

Un aventurier à surveiller de près.


Son vélo solaire

Vélo couché : NAZCA Pioneer

Moteur : FH205

Panneaux solaires : 2X220 Watts visible

Batterie : 48V 22A/h – Li-Mn


 

Partenaire technique

Déclic Eco

Depuis 2008, notre société est spécialisée dans l’assistance électrique sur mesure pour véhicule léger. Nous mettons au point l’ensemble des composants : les batteries, les contrôleurs électroniques, les moteurs, la mécanique mais aussi le solaire pour vous permettre d’aller plus loin.

Site Web : Déclic Eco

Photowatt

Photowatt est un pionnier de l’industrie solaire depuis plus de 35 ans. L’entreprise conçoit et produit des modules photovoltaïques en s’appuyant sur la technologie du silicium cristallin, pour différents types d’application, de l’équipement résidentiel aux centrales au sol.

Site Web : Photowatt


Quelques mots de l’aventurier…

Amis de l’aventure, l’aventure nous appelle.

Toujours partant pour une petite balade à bicyclette, je ne pouvais pas manquer cette nouvelle édition du Sun Trip jusqu’au bout du monde.

Cela représente toujours un énorme challenge personnel et éthique avec de beaux moments et de belles rencontres à venir.

Que la force nous guide sur les chemins obscurs jusqu’à la lumière de Canton et BANZAIIII.


Stéphane Bertrand sur le Sun Trip 2013