Le parcours 2013

Carte_du_monde_vierge avec logo

UNE EPOPEE A TRAVERS L’EURASIE, le parcours cadre de la première édition de The Sun Trip mènera les aventuriers de Savoie (France) jusqu’à la capitale du Kazakhstan, Astana. Ce parcours cadre, ne proposera qu’un seul point d’étape intermédiaire, à Sotchi (Russie). Entre ces points, les aventuriers seront libres de choisir leur route et les pays traversées, les tracés bleus présents sur la carte n’étant que purement indicatifs.

Quitté les Alpes, les participants auront ainsi le choix de passer par le nord de l’Ex-Yougoslavie en direction de l’Ukraine et de la Russie, ou alors de descendre vers la Turquie.  Un transfert en ferry sera admis entre les villes de Trabzon, Batumi, Poti en direction de Sotchi, afin d’équilibrer les distances kilométriques par rapport à l’itinéraire Russe. A noter que ces liaisons seront également ouvertes en sens inverse.

Par la route la plus directe, après la frontière Kazakh, le plus dur restera à faire avec plus de 2000 km à parcourir en pleine steppes, avec des routes plus ou moins asphaltées, sous un soleil d’été plus que jamais dominateur. Ici l’aventure prendra toute sa dimension et poussera les aventuriers à apprivoiser le vide tout en sachant s’orienter au plus juste. Au Kazakhstan il faudra aussi avoir une vraie stratégie de navigation : choisir les voies les plus directes (non asphaltées) ou alors faire un détour pour rester sur des routes goudronnées !

Autre possibilité, moins directe : le Caucase jusqu’à Bakou (Azerbaïdjan), avec là encore un transfert possible par ferry jusqu’au Turkménistan (ou encore jusqu’à Aktau), avant de traverser l’Ouzbékistan et de retrouver la terre Kazakh au sud du pays. Un itinéraire de vrais baroudeurs, dans des zones du monde où la géopolitique se conjugue au présent.

Un itinéraire proposant par ailleurs moins de kilomètres de piste, mais qui demandera une préparation des visas plus complexe.

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email