Team Cyclable – Arnaud Roulland

30 ans cette année, Arnaud est français et travaille en Allemagne, à Karlsruhe.

Ingénieur R&D, il travaille sur la production d’Hydrogène à partir d´énergies renouvelables pour décarbonner le secteur des transports et de l’industrie.

Depuis sa jeune enfance, Arnaud réalise les trajets quotidiens à vélo. Les 7 années passées en Allemagne lui ont donné le goût de l´aventure. Depuis, il part souvent se ressourcer dans les Vosges ou en Forêt Noire après le travail.

Son objectif : participer au Sun Trip Tour 2019 avec un premier prototype imaginé avec Cyclable, puis revenir sur le Sun Trip « Lyon-Canton 2020 » avec une solution améliorée.


Partenaire Officiel

En 2005, Boris Wahl, un entrepreneur aux convictions écologiques fortes crée le concept des magasins Cyclable. En 2010, le réseau accélère son développement grâce l’apport financier de Roland Barthez, ingénieur qui a fait toute sa carrière dans le photovoltaïque.

Cyclable est devenu aujourd’hui le réseau de magasin n°1 en France sur le marché du vélo Lifestyle et du Vélos à Assistance Electrique. Le parrainage de Sun Trip fait écho à cette histoire engagée de l’enseigne et marque la volonté de continuer à soutenir l’innovation dans les nouvelles énergies et les nouvelles mobilités. En partenariat avec Arnaud Roulland, Cyclable accompagne aujourd’hui Sun Trip Tour, un événement où les valeurs humaines, la mobilisation active pour l’environnement et l’aventure sont au rendez-vous.

Plus d’informations : Site officiel


Le vélo solaire

Pour répondre aux besoins spécifiques de Arnaud et du Sun Trip Tour, Cyclable a  choisi de travailler avec la marque allemande Velo de Ville.

Forte de plus de cinquante ans d’expérience, elle permet à chaque utilisateur de configurer son vélo comme il le désire. Que ce soit technique ou cosmétique, on est certain d’avoir un vélo qui répond à nos besoins.

Le choix de Arnaud s’est porté sur le modèle AEB 400 : un VAE trekking équipé du moteur Bosch Performance. Aidé par une batterie de 500 Wh (la plus grande capacité chez Bosch), Arnaud est prêt à affronter les cols d’Auvergne et des Alpes.

Il a opté pour des développements (pignons) spécialement adaptés à la montagne afin d’économiser l’énergie de sa batterie. Nous avons également monté des pneus renforcés anti-crevaisons et un robuste porte-bagage pour la tranquillité du voyage.

Enfin, Arnaud a choisi un cintre et une fourche qui correspondent à son tempérament sportif bien affirmé. Pour supporter les panneaux photovoltaïques, Arnaud a jeté son dévolu sur la référence des remorques de voyage : la Bob Yak.

Grace à la personnalisation proposée par Velo de Ville et aux conseils de son magasin Cyclable à Strasbourg, Arnaud a pu composer le vélo qui va l’emmener haut et loin dans le Sun Trip Tour !


J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email