Team EDF – Bel Air Camp
Laurent Souchet

 

54 ans –

Cycliste routier dans l’âme et informaticien de métier, Laurent est aussi un bon bricoleur, convaincu par le solaire.

Il voit dans le Sun Trip l’occasion de revivre les sensations du voyage à vélo qu’il a connues plus jeune.

 


Partenaires officiels

Bel Air Camp

Bel Air Camp, l’écosystème de 34 000m² qui répond aux besoins atypiques !

Bel Air Camp oeuvre en tant qu’accélérateur du processus d’innovation en favorisant l’épanouissement et le bien-être des structures, avec une mutualisation des espaces, des moyens techniques, des expériences et des compétences.

Ces différents espaces de travail partagés facilitent les rencontres professionnelles et favorisent la collaboration et les synergies !

Site Web officiel

EDF

Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité.

En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.

Site Web officiel


Parrainage

Je parraine l’association Grégory Lemarchal qui fait un travail très important pour combattre la mucoviscidose.

Lucas, mon petit cousin, que vous pouvez remarquer sur la photo, me donne la motivation pour vous demander d’offrir quelques euros à l’association.

La vie est courte mais je souhaite qu’elle soit suffisamment longue pour que Lucas puisse vivre lui aussi son petit trip, quel qu’il soit, avant qu’il ne suive prématurément une fin qui nous attend tous. On connait tous l’adage qui dit que « le temps c’est de l’argent ». J’aimerais pouvoir dire que « l’argent c’est du temps de gagné ». Aidez-moi à écrire ce nouvel adage !

Merci pour votre soutien !
Laurent

Site Web de l’association


Son vélo

Un Azub six, couleur orange, équipé d’un beau guidon bien large, pratique pour y poser les 2 Cycle Analyst v3 installés par Guillaume de Déclic-Eco.

La motorisation, les différents câblages et le pack des 2 batteries ont également été installés par Déclic-Eco. Infos : bit.ly/2BwRwrd 

Pour le transport du bivouac, une remorque Christian Touzé de 100 litres vient en renfort. Elle sera prochainement repeinte en orange pour être en harmonie avec le vélo.

L’électricité sera fournie par 4 panneaux Solbian, répartis en 2 panneaux au dessus du vélo et 2 panneaux au dessus de la remorque. Le tout fera 448 Wc. Infos : bit.ly/2A1LS4c


Quelques mots de l’aventurier…

Depuis deux ans je mettais des jours de congés de côté (je peux le faire dans mon entreprise, cela s’appelle le compte épargne temps) pour les utiliser lors d’une occasion de voyage ou de bricolage.

Lorsque j’ai découvert, en avril 2017, l’épreuve The Sun Trip, une petite voix s’est mise à me susurrer, tient voilà l’occasion du voyage et du bricolage sur un thème que tu aimes bien, le vélo et le photovoltaïque, deux objets qui aident à la liberté réunis ensemble.

Bref, la voix s’est faite insistante, même si je n’avais pas idée du budget, des problèmes que j’allais rencontrer (ou pas) et que je n’avais pas refait de voyages à vélo longue distance depuis ma jeunesse mais seulement un entretien quotidien à la route en ville.

Et avec l’accord de mon entourage, qui n’a pas été surpris par ce coup de folie, je me prépare chaque jour pour cet événement.
J’espère bien arriver à Canton sans trop de casse et avec de belles choses à vous raconter tout le long du voyage.


Partenaires privés

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email