Team Luminus – Moreno & Mattijs

– 31 & 29 ans –

Un duo détonnant avec ces jeunes actifs belges travaillant pour Luminus et qui forment la première équipe officielle du Sun Trip 2018.

Mattijs a déjà une belle expérience du voyage à vélo, à travers l’Europe ou encore entre l’Ouganda et le Rwanda ! De son côté, Moreno est un adepte des efforts longues distances (marathon, ultra trails…) mais n’a jamais voyagé à vélo.

Une belle histoire en perspective et un duo qui devrait être dans la première partie du peloton.


Partenaire officiel

Luminus, entreprise leader sur le marché belge de l’énergie, est un producteur et fournisseur d’électricité majeur. Luminus est le premier producteur d’énergie éolienne terrestre et d’hydroélectricité en Belgique. La société joue aussi un rôle clé dans la sécurité des approvisionnements en énergie du pays en exploitant plusieurs centrales électriques alimentées au gaz qui équilibrent la nature fluctuante de l’énergie éolienne et solaire. En tant que fournisseur d’énergie, l’entreprise vend des services d’électricité, de gaz et d’énergie haut de gamme à près de 2 millions de clients résidentiels et commerciaux. Luminus investit pour faire face aux défis énergétiques de demain : la société s’engage à fournir des solutions innovantes d’efficacité énergétique à ses clients et développe le secteur des énergies renouvelables.

Site Web officiel


Présentation des vélos solaires à venir…


Quelques mots de Mattijs…

Je suis un ingénieur avec une grande passion pour l’énergie. Cette passion m’a amené à travailler pour différentes entreprises énergétiques à Montréal, Bruxelles et Berlin. Aujourd’hui, je suis de retour à Bruxelles en tant qu’analyste de marché et chef de projet chez EDF Luminus. Je viens d’une famille cycliste et je suis vraiment fan de plein air. J’ai toujours passé mes vacances sur un vélo en famille, notre voyage de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle étant le plus mémorable. Depuis quelques années, je prends des vacances à vélo à travers le monde avec des amis. Rien de mieux que la liberté que l’on obtient en voyageant à vélo ! Mon dernier voyage fut de l’Ouganda au Rwanda sur plus de 1000 km de sentiers de vélo de montagne.

Depuis 2014, je connais l’histoire du Sun Trip à travers l’expérience de Grégory Lewyllie et je suis déterminé à participer au Sun Trip. C’est donc avec une grande joie que j’ai vu l’annonce du Sun Trip 2018. Mon plus grand rêve de vélo est enfin en train de prendre forme.

Quelques mots de Moreno…

Je suis un coureur avide de longue distance, ayant couru plusieurs semi-marathons, marathons et trails de longue distance. J’arbore aussi des grandes randonnées et une première expérience en alpinisme sur mon CV… Avec toute cette expérience derrière moi, je suis confiant de comprendre finement les avantages de la préparation physique et mentale à long terme et d’être en mesure d’endurer la punition physique pendant la course réelle.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, une lacune frappante dans mon expérience sportive est le trekking à vélo sur de longues distances. Bien que mon mode de transport principal soit mon vélo (que j’utilise presque tous les jours pour aller travailler à Bruxelles), je n’ai jamais entrepris de voyage à vélo aussi long que le Sun Trip. Cela dit, j’ai été nourri au cyclisme et de nombreux membres de ma famille sont des cyclistes passionnés, parmi lesquels mon père, qui était un cycliste semi-professionnel méritant pendant quelques années. Il est très fier de me voir participer au Sun Trip. De plus, ce challenge est également l’occasion d’améliorer mes compétences dans le domaine de la mécanique du vélo, qui sera un élément crucial de la préparation.


Partenaires privés

A venir.