Team MND – Eric Morel
avec Douze Cycles

Troisième du challenge solaire et deuxième du prix du jury, Eric (38 ans – France) a été un participant phare de l’édition 2015 du Sun Trip, entre Chambéry, Milan et la Turquie.

Rapide, souriant et bon communicant, Eric Morel devrait refaire parler de lui sur le Sun Trip 2018 (autant en rapidité qu’en charisme), en pouvant de nouveau compter sur Douze Cycles pour la technique et en endossant cette année les couleurs de l’entreprise savoyarde MND Group.


Partenaire Officiel

MND Group est une entreprise basée en Savoie, présente partout dans le monde dans les marchés de l’aménagement de la montagne et du transport urbain par câble.  MND Group est également très implantée en Chine, où elle a récemment signé de grands partenariats visant à la création de nouvelles stations de sports d’hiver.

Par son soutien à l’équipe menée par Eric Morel, MND Group souhaite participer à un projet symbole des bonnes relations franco-chinoises, faisant la promotion des nouvelles mobilités.

Plus d’informations : Site officiel


Le vélo solaire

Plus d’informations très prochainement sur l’engin imaginé pour cette édition 2018. Suspens…


Partenaire Technique : Douze Cycles

Implantée au cœur de la Bourgogne, la société Douze Cycles est fière de produire des vélos cargos Français exportés aux quatre coins de la planète.  Acteur majeur dans la culture du vélo cargo, DOUZE Cycles souhaite influencer de façon positive et durable l’évolution vers une mobilité douce, avec ou sans assistance électrique.

Ayant soutenu Eric Morel lors du Sun Trip 2015, il est naturel de collaborer à nouveau avec un sportif aussi sérieux sur cette aventure plus longue avec un nouveau vélo revu et amélioré, plus solaire que jamais !

Site Web : Douze Cycles


Quelques mots d’Eric…

J’ai découvert le Sun Trip par hasard en cherchant des informations sur le voyage à vélo longue distance, notamment l’Eurovélo 6. Au début, je me suis dit que c’était de la triche d’utiliser ainsi l’énergie solaire, mais j’ai vite compris que c’était une véritable Aventure, un défi de pionniers.  J’y ai vu le sport, la nature et les énergies renouvelables. Je m’y suis donc vu !

Animateur nature et éducateur à l’environnement depuis plus de 10 ans, j’ai pris part au Sun Trip 2015, arrivant en troisième place du challenge solaire. Heureusement que je m’entraîne comme triathlète car le défi était rude en dépit du très bon vélo que m’avait alors conçu mon partenaire Douze Cycles ! Ce fut un apprentissage autant pour eux que pour moi. Et c’est avec la force de l’expérience que je me lance à nouveau sur ce défi plus grand que nature !


Vidéo sur MND Group :

Eric Morel et Douze Cycles lors du Sun Trip 2015 :

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email