Team Oscaro Power – Paul Baudry

56 ans

La mobilité électrique est une vieille histoire pour Paul. Il y a 25 ans, il travaillait au développement des batteries au lithium, et achetait son premier vélo électrique en 1995, avec une batterie… au plomb. En 2008, il s’équipe d’un vélo électrique avec des batteries… au lithium ! Plus récemment, il côtoie l’univers de l’autoconsommation solaire dans l’habitat.

En 2009 il subit une transplantation cardiaque puis reprend, avec son nouveau cœur, les activités sportives de sa jeunesse. En 2013, il se lance dans l’ascension de sommets dans les Andes, et dépasse les 6000 mètres, un record !

En 2018, il rejoint l’aventure du Sun Trip parmi les derniers inscrits. Un défi hors norme. Nul doute que sa participation fera battre les cœurs un peu partout sur le globe.

Partenaire Officiel

Oscaro Power

Oscaro-Power.com est un site e-commerce appartenant au groupe OSCARO.

Depuis des années, Oscaro s’efforce de démocratiser la mécanique automobile pour la rendre accessible à tous. Aujourd’hui, forts de notre expérience, nous vous proposons de reprendre en main l’énergie de votre habitation.

Oscaro-Power a pour ambition d’accompagner l’ensemble des particuliers souhaitant amorcer leur transition énergétique avec une offre nouvelle : L’autoconsommation. Notre objectif est de démocratiser ce sujet et de vous permettre de maîtriser votre énergie de sa production à sa vente.

Pour ce faire, nous proposons une gamme complète de services et de systèmes à installer vous-même. Bien entendu, nous vous accompagnerons sur l’ensemble de votre parcours vers une production d’énergie plus responsable. Du dimensionnement de votre installation jusqu’à son installation, vous pourrez vous reposer sur les connaissances et les conseils de notre équipe d’experts.
Enfin, c’est bientôt toute une communauté de passionnés qui sera à vos côtés pour échanger avec vous sur cette (r)évolution énergétique.

Par son soutien à l’équipe menée par Paul Baudry, Oscaro-Power.com souhaite participer à un projet alliant l’humain, le solaire et les batteries, faisant la promotion de la mobilité solaire et de la puissance de la réparation (mécanique tout autant que chirurgicale !).

Plus d’informations : www.oscaro-power.com


Son vélo solaire

Tricycle couché plutôt que vélo, « trike » pour les initiés.
C’est un « Catrike Expédition », équipé de 350 Wc de panneaux photovoltaïques Solbian, dont 150 Wc sur le trike et 200 Wc sur une remorque à deux roues.

La batterie lithium-ion est de type Li-MNC, constituée de deux packs de 11Ah pour une tension nominale de 48 V (54 V max et 42V min).


Quelques mots de l’aventurier…

En ayant recours au photovoltaïque couplé à des batteries performantes pour parcourir des milliers de kilomètres, je passe en quelque sorte de l’expérimentation de ces technologies lors de ma vie professionnelle à l’utilisation grandeur nature. Et c’est un grand plaisir de rouler grâce à l’énergie solaire rendue disponible en fonction du besoin grâce à la flexibilité apportée par le stockage d’électricité. Un couplage qui a de l’avenir devant lui, j’en suis convaincu.

Je suis également ravi que l’activité de mon partenaire Oscaro Power contribue à diffuser l’autoconsommation solaire dans l’habitat auprès du plus grand nombre à des conditions économiques attractives. La mobilité solaire pour le grand public est d’un horizon plus lointain, et le Sun Trip en est un pilote.

Oui, ce voyage solaire, c’est la grande aventure, avec ses inconnues qui en fondent le principe mais aussi la saveur : tenue mécaniques, aléas météo, aptitudes physiques, résistance mentale, risques routiers, les grandes étendues et rencontres cosmopolites…

L’objectif que je me fixe est d’atteindre Guangzhou (Canton) dans les 100 jours, objectif réaliste mais déjà ambitieux en ce qui me concerne. Je me suis préparé du mieux que j’ai pu. Bien que pratiquant régulièrement des activités sportives depuis ma transplantation, j’espère que mon endurance sera suffisante. Je m’attends à ce que le bon équilibre entre les temps d’effort et de récupération soit une des clés du succès.

J’espère enfin réussir à partager cette aventure avec ceux qui me suivront, et ainsi vous faire un peu voyager avec moi. Ma participation au Sun Trip est également une opportunité de promouvoir l’activité physique chez les transplantés et de livrer un témoignage sur les réalités de la transplantation. J’en parlerai au cours de mon voyage.


Partenaires Privés