Thierry : jour 63- 64 Gobi c’est fini !

Jour 64 : De Yongchang à Dajing ( province du Gansu ). Je peux dire que j’ai terminé la traversée du désert de Gobi. On définit théoriquement celle ci de Turpan ( région autonome Xinjiang ) à Lanzhou ( capitale de la province du Gansu). Ce que je vois n’a rien de désertique. Je suis à 1879 mètres d’altitude. J’ai choisi de quitter l’autoroute G30 qui mène vers Lanzhou pour une autre G20 ( moins de circulation, très belle route, station service tous les 50 km, avec petit supermarché, mais sans restaurant )

 

 

En Chine, il n’y a pas de sandwichs comme en France. Pour ceux qui veulent manger rapidement et peu cher ( max 8 yuan, soit 1 euro ), il y a ces boîtes contenant des pâtes déshydratées, des petits sachets de légumes et de sauces. Toutes les stations services sont équipés d’un distributeur d’eau pour préparer ces repas. Voilà, c’est plutôt bon et apprécié des enfants

 

Jour 63 – Gobi J10 : De Zhangye à Yongchang dans la province du Gansu, soi

t 170 km. Je suis 1800 mètres d’altitude au début et à l’arrivée. La difficulté du jour est de passer un col à 2500 mètres. Le problème est j’ai une crevaison dans la roue arrière à 10 km de l’arrivée, sur l’autoroute G30 ( fermée et clôturée de chaque côté ) et il fait nuit…et un peu froid 🤪..
 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

2 Commentaires for “Thierry : jour 63- 64 Gobi c’est fini !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *