Thierry : journal de bord – jour 37/38

Jour 37 : Le soir je m’arrête dans complexe où l’on peut manger, se laver (pour 500 tinde = 1,2 euro ) proche de Kyzylorda. Oui,, depuis le hamam du 18 juillet à Kobda, j’en avant besoin… Il y a aussi un petit marché avec des fromages blancs de la marque française Président. Ensuite c’est un peu une histoire à dormir debout : je leur demande si je peux dormir. Il semble qu’aucune chambre ne soit libre. Alors le garde du complexe déjà d’un certain âge, qui parle russe comme beaucoup de Kasakh me fait dormir pendant un moment dans sa Mercedes en me donnant un coussin, en attendant qu’une place se libère ! Super sympa ! Puis vient me chercher vers 23h30 et pour 2000 tinde, je vais dormir là où l’on mange ! Enfin presque…à 3h du matin je dois laisser ma place et dormir sur une autre banquette….Sur le parking, j’ai le temps de photographier des véhicules typiquement kazakhe ( ne pas demander les normes antipollution…)

Jour 38 : Je traverse la ville de Kyzylorda ( changement de fuseau horaire, j’avance d’une heure ma montre ). Je m’arrête à 180 km de la ville de Turkestan. La route est bonne. Le soleil est là et j’ai fais 170 km aujourd’hui, ce qui est plutôt bien! Sur ma route : 1 vache dans l’abris bus ! Je croise également des chevaux. Le soir, je dors à côté d’une mosquée ce qui me fait profiter des prières de l’imam lancé par haut parleur, notamment à 22h45 ! Merci monsieur l’imam mais je souhaiterais dormir !

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

2 Commentaires for “Thierry : journal de bord – jour 37/38”

benoit

dit :

bravo thierry bonne route. ton masque je veux le même …. sauf pour aller dans une banque car à mon avis tu ne rentres pas chez nous tellement tu es protégé. 170 bornes c’est bien bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *