Thierry : journal de bord – jour 39/40

Jour 39 : En route pour la ville Turkestan. J’arrive le soir à 10km de cette ville. Durant la journée, je m’arrête pour acheter une pastèque au petits vendeurs qu’il y a sur le bord de la route ( voir le selfie et photo de leur stand. Ils se protègent eux aussi du soleil et de la poussière de la route comme moi ). Autre événement du jour : alors que je suis sur la route, je vois dépasser d’un coté un âne! C’est la première fois que j’en vois un au Kazakhstan. Donc je m’arrête et je discute avec son propriétaire, un éleveur de chèvres. Le soir, je trouve un terrain tranquille, proche d’un abreuvoir.

Jour 40 : En me levant, je suis entouré par des vaches venant s’abreuver. Le troupeau est dirigé par des enfants. L’un deux a un âne et s’en sert avec une grande agilité pour se déplacer. Je pars de la ville de Turkestan et j’arrive à la ville de Shymkent où je dors. Je suis à 700km d’Almaty. Je passe par le village de Temirlan qui précède Shymkent de quelques kilomètres pour acheter du pain. C’est l’occasion de faire un selfie avec les enfants de ce village. Je préfère me rendre dans un village plutôt qu’une ville car je suis très sollicité dès que je m’arrête. Grosse frayeur sur la route aujourd’hui : la roue gauche du vélo c’est subitement bloqué, ce qui a provoqué le pivotement du trike sur la gauche. Heureusement le toit rigide a fait qu’il a glissé sur le coté, avant de s’immobilisé sur la chaussée. Apparemment, aucun dégât matériel et aucune blessure. Les voitures ont pu l’éviter, le temps que j’en sorte et que le mette sur la bas côté de la route. Ouf! Je m’en sorts bien !

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

3 Commentaires for “Thierry : journal de bord – jour 39/40”

benoit

dit :

Michel j’avais exactement la même réflexion lol . Ton histoire de trike de travers thierry c’est pas un frein qui s’est bloqué d’un coté? prends 5 minutes pour vérifier cela Bon courage et bonne route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *