Thierry : journal de bord – jour 41/42

Jour 41 : Je me réveille avec le feu dans la steppe qui obscurcit le ciel. Je pense que les agriculteurs la brûlent de temps en temps la pour la fertiliser, supprimer l’ancienne culture ou l’assainir. En contre bas, il y a la ville de Shymkent que j’ai évité en prenant un contournement routier.

Sur la route aujourd’hui, je me rapproche du Kyrgizstan / Ouzbékistan : progressivement des montagnes apparaissent. La descente vers Taraz offre un spectacle magnifique. J’arrive le soir à la ville de Taraz. Proche de la route, il y a un éleveur de brebis qui me propose de passer la nuit dans sa maison avec son frère.

Jour 42 : Je passe dans la ville de Taraz à la recherche d’un dab, que je ne trouve pas (les dab sont rares au Kazakhstan). A mon entrée au Kazakhstan, j’avais 40 000 tinde (100 euros environ ). Il me reste 2500 tinde pour arriver à Almaty. J’en profite pour m’arrêter dans une petite marchande de fruits et légumes et acheter des pommes (on dit que son origine est Kazakhe).

Mon vélo et accoutrement semblent bien lui faire rire! Le soir j’arrive à la ville de Merke (350 km d’Almaty) et comme vous pouvez le voir, j’ai trouvé un super abris tout confort pour dormir (C’est Cedric Vinatier, responsable de l’association des amis du Suntrip qui m’a indiqué l’adresse. Ah Merci Cédric !..euh enfin presque) ! 200km parcourus belle route mais le temps est nuageux ce soir avec quelques éclaires et gouttes de pluie.

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

1 Commentaire for “Thierry : journal de bord – jour 41/42”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *