Thierry : quelques jours dans les steppes

Jour 25 : En route pour Astana. Je passe dans la ville d’Oral. Beaucoup de jeunes sont intrigués par mon véhicule

. La journée se termine à quelque km d’Oral au Kazakhstan. Poursuite du menu : camping sauvage. Je parcours 3km sur une piste de terre. je vois au loin un groupe d’arbres. Je pense m’y cacher. Je m’approche et je découvre cache une maison avec pleins d’engins agricoles. Il n’y a personne sauf une meute de chiens non attachés. Le vent contraire leur empêche de sentir mon odeur. Je m’en éloigne pour qu’ils ne m’entendent pas. Le lendemain je rencontre les agriculteurs.

 

Jour 26 : Le lendemain je vois passer devant mon velo plusieurs voitures se rendant à cette maison. Le responsable m’invite à prendre un repas, du the. Je reparts en direction d’Astana ( 2800 km à parcourir). Puis je fais 25 km. Je m’arrete sur une air au bord de la route. Et là il y a deux couples de Kazakhe qui son entrain de manger. Il m’offre de partager leur repas et un poisson séché excellent. Ils me souhaitent bonnes chances. Je poursuis malgré le vent fort et les nuages et quelques gouttes de pluie. Je vois sur ma route un monument à la gloire de …il me faut un traducteur en alphabet cyrillique. Je dors dans la Steppe à quelques km de la ville de Zhympity (où j’ai fais des courses dans le supermarché Everest). Espérons que le soleil sera demain revenu.

 

Jour 27 : Je me réveille avec un vent fort défavorable faisant sérieusement bougé le vélo avec de la pluie. J’apprends plus tard dans la journée par Florian Bailly ( responsable du Suntrip) qu’une alerte météo a été émise dans mon secteur entre les villes d’Oural et Aktobe. Les chevaux dans la steppe se regroupent pour faire face au vent. Le soir la tempête est passée. Je n’ai pu faire que 40 km aujourd’hui, soit la plus petite distance depuis le début du Suntrip. Le soir je mange dans un petit restaurant au bord de la route et je sympathise avec la police.

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

3 Commentaires for “Thierry : quelques jours dans les steppes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *