Tout juste un mois depuis le départ

6 juillet 2015 – Konya – Akzaray – 150 km -Soleil.

Grande traversée du plateau d’Anatolie. Morne plaine, steppe, champs de blé et des kilomètres de route plate à l’infini. De temps en temps une légère bosse à franchir. Le paysage prend des airs d’Asie centrale. Des bergers à cheval gardent les troupeaux de moutons.

2015-07-06 Konya - Aksaray 012

Nous assistons à un accident sur le même scénario que celui dont Jean-Marc Satgé a été victime pendant le Sun trip 2013 : un poids lourd percute par l’arrière un petit camion à plateau qui redémarrait du parking où nous étions en train de faire une pause. Yannick a vu le petit camion être projeté en l’air et faire un saut périlleux avant de s’écraser sur le bas côté. Heureusement le chauffeur est sorti de la cabine après le choc. Je ne sais pas s’il était indemne mais il était vivant. Yannick a tout de suite signalé l’accident bien en amont pour faire ralentir les autres camions et véhicules qui arrivaient, et éviter le sur-accident. En reprenant le vélo nous passons au milieu des sac de pommes de terre éventrés transportés par la victime. Ma crainte majeure avant le Sun trip refait surface. A force de rouler sur des routes chargées nous avons fini par nous habituer à ce danger mais là, le cauchemar d’un accident tant redouté nous revient à l’esprit et nous nous sentons fragiles.

2015-07-06 Konya - Aksaray 016

Pour me distraire, j’imagine les caravanes de commerçants sur la route de la soie. Les caravansérails se succèdent à environ 35 km de distance les uns des autres. Nous nous arrêtons pour visiter celui de Sultanhani.

2015-07-06 Konya - Aksaray 040

2015-07-06 Konya - Aksaray 032

2015-07-06 Konya - Aksaray 036

Un sommet, l’Hasan Dagi  surgit à travers la brume, posé sur la plaine avec des airs de Fujiyama. Il s’agit d’un des volcans de Capadocce.

2015-07-06 Konya - Aksaray 052

Entre Sultanhani et Aksaray, nous croisons Elise et Denis (équipe Déli Dolu) qui font la boucle en sens inverse de nous. Ils ont commencé le tour par les Balkans, viennent de franchir le check-point de Capadocce et vont vers Antalya. Ils ont fait environ 3300 km depuis Milan, exactement comme nous! Nous en concluons que nous allons à la même allure et que nous en sommes à la moitié de notre parcours.

2015-07-06 Konya - Aksaray 047

2015-07-06 Konya - Aksaray 050

A plusieurs reprises, nous rencontrons des villages de tentes au bord de la route. Nomades ou réfugiés syriens? Nous n’avons pas la réponse.

 Et pour finir deux petites vidéos pour l’ambiance…

 

 

Et n’oubliez pas notre fil rouge:

« Ensemble, prenons le cancer de vitesse ». Donnons pour Curie : http://macollecte.curie.fr/projects/the-sun-trip-2015-aventure-a-velo-solaire

Et si vous aimez nos articles n’oubliez pas de voter en cliquant sur le rond vert tout en bas !

flèche

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email