La malédiction de la pluie!

29 juin 2015 – Pamukkale – Küçükalan  – 100 km – 1200 m de dénivelé positif – Soleil puis orage et pluie.

La journée commençait bien en compagnie de Thomas Pollet, sous le soleil en traversant les champs de grenadiers dans la vallée de Denizli entourée de hautes montagnes, malgré une longue pause à Denizli à la Ziraat bank pour me faire envoyer ma carte bancaire à Antalya, quand la malédiction Thomas Pollet (qui a subi de longs épisodes de pluie en Grèce) a frappé! Après avoir franchi un col à 1200 m nous voilà confrontés à la pluie : trombes d’eau qui nous coincent une première fois un long moment dans une station service, puis à nouveau quelques kilomètres plus loin. L’orage ne se calmant pas après une heure et demie d’arrêt, nous repartons frigorifiés sous l’averse et les éclairs. Quelques kilomètres plus loin nous rencontrons un Hôtel restaurant de l’autre côté de la 4 voies. Nous franchissons le profond fossé central et fonçons vers ce refuge qui s’avère n’être qu’un resto pas hôtel. Comble de malchance, le dérailleur de Yannick profite de ce moment pour rendre l’âme.
Par chance, l’hospitalité turque est au rendez-vous et le patron du resto nous permet de rester dormir dans la salle de restauration.
Néanmoins nous sommes coincés là avec le vélo de Yannick totalement hors d’usage. Une goupille est tombée et son dérailleur est inutilisable. La prochaine petite ville est à 11 km et il faut espérer y trouver une solution de réparation. Le patron du resto s’est déjà proposé pour nous y amener demain.

Dernière minute : Yannick a réussi une réparation de fortune en fabriquant une goupille avec un connecteur électrique et du scotch américain! trop fort ce Yannick Mac gyver!

2015-06-29 Pamukkale - Kûçukalan 018 2015-06-29 Pamukkale - Kûçukalan 020 2015-06-29 Pamukkale - Kûçukalan 021

DSC00689 2015-06-29 Pamukkale - Kûçukalan 033 2015-06-29 Pamukkale - Kûçukalan 036

Et n’oubliez pas notre fil rouge:

« Ensemble, prenons le cancer de vitesse ». Donnons pour Curie : http://macollecte.curie.fr/projects/the-sun-trip-2015-aventure-a-velo-solaire

Et si vous aimez nos articles n’oubliez pas de voter en cliquant sur le rond vert tout en bas !

flèche

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK