Mon coup de cœur pour le Sun Trip

andrée lapointeDepuis 30 ans, en tant que directrice des Grands Explorateurs, je suis en contact avec des aventuriers, des passionnés du voyage, conférenciers et cinéastes, qui ont parcouru la planète à la rencontre des autres, à la recherche de beaux paysages et de l’inusité. Chacun a son leitmotiv pour partir, et plusieurs ont le même but au retour, venir partager ce qu’ils ont filmé et ressenti, avec le public des Grands Explorateurs. Mon métier, c’est de rencontrer ces grands voyageurs, voir leur film en conférence, et établir une programmation annuelle. Eh oui, il faut sélectionner, organiser les tournées et remplir nos salles de spectacles du Québec.

Lorsque j’ai reçu le DVD du premier périple en vélo solaire de Florian Bailly, entre la France et le Japon, j’ai été intriguée par cette aventure. L’énergie du futur au service des voyageurs!…wow, quelle bonne idée! À la suite de son passage au Québec pour la présentation d’une dizaine de conférences dans le réseau scolaire des Grands Explorateurs, Florian, en bon communicateur, a su nous exposer son prochain projet « The Sun Trip », un rallye de 7200 km en vélo solaire de la France au Kazakhstan. Ses réalisations et son sens de l’organisation ont facilement attiré mon attention, et m’ont convaincu d’embarquer dans la course ! Un projet démesuré mariant le défi personnel et la découverte, tout à fait en lien avec la mission et la philosophie de notre entreprise.

D’abord le point d’arrivée, le Kazakhstan, ce pays peu connu d’Asie centrale aux horizons lointains, sera l’hôte de l’exposition universelle 2017, un sujet prochainement d’actualité. Et tous ces itinéraires variés des participants qui nous feront traverser ces contrées peu visitées… que de découvertes, que d’émotions!

Comme Les Grands Explorateurs offrent à leur public l’ouverture sur le monde et la rencontre de ces peuples aux cultures différentes, en plus d’encourager la protection de l’environnement, il était donc naturel pour moi d’appuyer le projet. Alors, j’ai accepté sans hésiter de faire partie du jury et d’encourager ces 35 aventuriers qui se donnent à fond dans l’utilisation d’une technologie de motricité novatrice et qui devront utiliser toute leur détermination pour se rendre au bout cette éco- aventure au long cours.

Ce que j’attends des aventuriers sur les blogs :

J’attends des  aventuriers « blogeurs », un bout d’histoire « hebdomadaire »  de leur périple. Un peu comme un carnet de voyages où je pourrai vivre, en les lisant, les moments forts de leur semaine.

Je m’attends y trouver des textes, des photos, comme un témoignage de leurs rencontres avec tous ces gens qu’ils auront la chance de croiser sur la route, mais aussi un récit où je pourrai partager et sentir leurs émotions autant dans les difficultés que dans les grands moments de bonheur.

Rire et Pleurer avec eux…voilà!

Andrée Lapointe

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email