Un gars fabuleux

Il faut que je vous parle de Igor. Avec Dirk, nous l’avons rencontré à Labinsk, petite ville de Russie. En réalité, c’est lui qui est venu à notre rencontre.
Ca a commencé par une erreur d’orientation. A un croisement on est parti dans la mauvaise direction. Igor, posté à ce croisement comprend de suite. Il enfourche son véhicule et s’élance à notre poursuite sans pouvoir nous rattraper dans un premier temps. C’est au bout de’environ 5 km, que Dirk et moi doutons de la direction que nous avons prise. Garé sur le bord de la route nous voyons arrivé Igor sur son tricycle électrique. Il est content d’avoir pu nous rattraper et nous heureux de pouvoir le solliciter pour demander notre direction.

P1100509
Il parle parfaitement Anglais et nous demande de le suivre pour nous ramener sur le bon chemin. Il en profite pour nous montrer son stock de véhicule électrique situé sur notre chemin. La discussion s’installe et Igor nous explique qu’il importe ses véhicules de Chine pour les vendre en Russie. Il est passioné de véhicule électrique, d’où son interressement aussi pour nos vélos. J’en profite pour en essayer un !

P1100513

 

P1100516Mais c’est pas tout. En fait, ce petit commerce, c’est sa passion. En fait, Igor est professeur de physique et d’électrotechnique à l’université océanographique de Moscou. Il est quelques jours en vacance à Labinsk avant de partir en mission océanographique durant un mois en Arctique sur un brise glace.
Dirk, en profite pour lui parler de ces soucis de panneaux solaires que nous n’arrivons pas à résoudre depuis 4 jours. Igor, commence à se plonger dans le probleme et en moins d’une demi heure, il trouve la panne. Il pourra réparer ça le lendemain matin. Et c’est ce qu’il fit. Après une heure d’intervention, les panneaux solaires de Dirk remarchaient à plein régime. Igor est extraordinaire et Dirk est heureux !! En plus, il nous invite au restaurant !!

P1100525P1100526

J’en profite pour lui parler de mon gros souci. J’ai perdu ma carte des services de l’immigration. Là, il me dit que c’est pas bon du tout. Je peux avoir de sérieux problèmes au passage de la frontière. Il faut savoir qu’en Russie, le visa ne suffit pas. Une fois au poste frontière, vous devez remplir un papier en double exemplaire qu’on appelle la carte d’immigration fournit par l’OVIR. Un exemplaire reste reste là où vous entrez dans le pays, et le second doit être donné à la sortie. Je suis donc dans la merde…
Mais heureusement Igor est là. Il nous demande par où nous partons. Je lui répond que la prochaine grande ville est Stavropol. Igor prend son téléphone et passe un coup de fil. « Ok ! Me dit il. A Stavropol, mon amie Sacha vous attend et vous mènera au bureau de l’OVIR pour refaire une carte d’immigration ». Je reste sur le cul ! Igor est un gars extraordinaire et moi un homme soulagé.

P1100528
Aujourd’hui, je suis à Stavropol et grace à Sacha, j’ai ma nouvelle carte de L’OVIR et l’esprit enfin tranquille. Le service de l’immigration a été super cool et ne m’a fait aucun probleme !

P1100542
Dirk et moi avons eu une chance incroyable d’avoir trouvé Igor sur notre chemin ! Ce gars est extraordinaire.

P1100531

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email