Innover dans le vélo solaire – Grin Technologies partenaire du Sun Trip


L’édition 2018 du Sun Trip donnera lieu à un partenariat inédit, imaginé avec l’expert canadien du vélo électrique Justin Lemire-Elmore et sa société Grin Technologies : une DataBox pour collecter et relever des performances de tous les engins !

Depuis maintenant presque dix ans, des vélos solaires roulent de par le monde et ce n’est que le début, mais malheureusement, hormis quelques technophiles, il n’y a pas de véritable base de données globale des productions solaires, consommations moteur, vitesses moyennes, etc.

Le Sun Trip étant un formidable champ d’exploration pour améliorer les technologies de la mobilité solaire et motiver les fabricants à s’impliquer dans cette voie, nous avons décidé, sur proposition de Justin Lemire-Elmore, d’équiper les Suntrippers 2018 d’une DataBox totalement autonome.

Elle permettra l’enregistrement en continu de diverses données :

  • Données GPS (vitesse instantanée, vitesse moyenne, altitude, etc.)
  • Production solaire (tension, intensité, W, Wh, etc. )
  • Consommation moteur (tension, intensité, W, Wh, etc. )

Cette DataBox sera de faible consommation électrique, de petite taille (afin d’être facilement placée dans le compartiment batterie ou en extérieur) et sera munie d’un écran de contrôle ainsi qu’un enregistrement des données sur carte microSD.

La mise en place de deux capteurs de courant se fera en série avec la batterie :

  • un capteur en série avec la recharge solaire;
  • un capteur en série avec la décharge moteur.

La société canadienne Grin Technologies, qui devient partenaire officiel du Sun Trip 2018, pourra aussi exploiter ces données et faire avancer la cause des nouvelles mobilités en Amérique du Nord.

Même si ce n’est pas son but premier, cette DataBox permettra aussi un contrôle par l’équipe technique en cas de litige.

www.ebikes.ca

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *