Youssef El Haouass & Mohamed Said Jebarri

– 50 & 38 ans – Maroc

Un duo de choc pour la première équipe du Sun Trip en provenance du continent africain.

Les deux amis pourront compter sur un tandem unique en son genre pour permettre à Mohamed de vivre l’aventure tout en composant avec un handicap aux membres inférieurs découlant d’une poliomyélite contractée très jeune.

Facebook

 


Leur vélo

IBN BATTOUTA trike
Nous avons choisi de baptiser notre vélo du nom d’un grand voyageur tangerois du moyen-âge.
Moteur : eZee 500W
Panneaux solaires :.4 panneaux de 135 Wc 92 cm * 80 cm
Structure en tubes d’acier inoxydable. Poids estimé: 75 kg.


Quelques mots des aventuriers…

Mohamed Said Jebarri :

Atteint de poliomyélite à l’âge de 2 ans, je n’ai pas voulu que mon handicap soit une barrière entre moi et la société. Vite intégré et acceptant mon handicap, je me suis orienté vers la pratique du basket-ball sur chaise roulante avec une équipe locale. Nous avons pu décrocher plusieurs titres nationaux et internationaux.

Il y a trois ans, j’ai rencontre Youssef et une nouvelle amitié et un partenariat sont nés.

Youssef El Haouass :

J’ai une importante experience dans le domaine du génie mécanique. Il y a cinq ans, j’ai eu le coup de foudre en voyant sur Internet un vélo couché. J’ai décidé alors d’en concevoir et fabriquer un avec ma propre vision et conception. Depuis, j’ai conçu plus de modèles dont deux pour personnes handicapées.

En 2016, Mohamed Said et moi avons parcouru la distance reliant la ville de Guelmim au sud du Maroc à celle de Khemisset au centre en douze jours, soit 1260 km avec deux tricycles dont l’un est pour une personne handicapée.

En 2017, nous avons traversé la distance séparant le ville de Laâyoune au sud du Maroc a celle de Fnideq à l’extrême nord, soit 2000 km en 15 jours avec deux autres vélos couchés conçus pour l’événement.


 Partenaires privés

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email