Ils n’avaient jamais eu de réelle expérience de voyage à vélo, ils n’avaient pas de stratégie claire, mais voilà… les deux cousins sont de la partie ! A leur grande surprise, ils se retrouvent en 4ème position le 5ème matin de l’aventure. Quelques réactions de leur premier bivouac en Pologne.
« Nous n’arrivons pas à croire que nous sommes presque dans la roue de Bernard Cauquil, mais nous roulons fort, nous avons fait 316 km aujourd’hui (19 juin), 275 km la veille, c’est incroyable à quel point le soleil aide ! Au début, nous avions un objectif de 200 km par jour, mais très vite nous sommes entrés dans le jeu. Dès la partie neutralisée entre Bruxelles et Louvain, nous avons vu que nous pouvions tenir le rythme. Après, il faut dire que la carte GPS en direct est très importante, on aime bien voir où on est par rapport aux autres, c’est un vrai plaisir !
Jusque là tout va bien, les vélos fonctionnent parfaitement. On venait de faire une balade de 3 jours pour se tester, donc on apprend encore, mais globalement ça va, pas de fatigue extrême car avec le soleil qu’on a l’assistance est permanente. Après les journées sont longues, c’est difficile de rouler de 6h à 21h, les temps de repos sont assez limités au final. On verra comment se passe la suite de la course, pour l’instant on s’amuse beaucoup, et on espère toujours rattraper Bernard pour lui payer une bière! ».