The Sun Trip 2018 : Lyon-Canton !

LE SUN TRIP DANS LA LEGENDE DES ROUTES DE LA SOIE !

Après le Kazakhstan en 2013 et la Turquie en 2015, nous vous annonçons l’organisation de la 3ème édition du Sun Trip, durant l’été 2018, entre Lyon et Canton en Chine !

Sur près de 12 000 km et à travers 10 pays, le Sun Trip 2018 suivra les nouvelles Routes de la Soie à l’occasion du 30ème anniversaire de la coopération entre Lyon et Canton (Guangzhou), respectivement 2ème plus grande ville française et la 3ème ville chinoise.

Avec cette troisième édition, l’ambition est de faire du Sun Trip la plus grande aventure terrestre du monde.


INFORMATIONS PRATIQUES :

Dès à présent, vous pouvez consulter un aperçu du cahier des charges technique qui sera à respecter, ainsi qu’une carte informative sur le parcours. Le règlement technique ainsi que les règles de l’aventure seront présentés à ce moment.

Le départ officiel du Sun Trip 2018 sera donné de Lyon à la mi-juin 2018.

Les détails du parcours, notamment les zones géographiques interdites ou les checkpoints, seront précisés dans le règlement d’aventure et pourront être modifiés jusqu’au dernier moment en fonction de la situation géopolitique.

Le retour des vélos sera organisé par le nouveau train reliant la Chine et Europe. Il sera pris en charge par l’organisation, dans des modalités qui seront précisées ultérieurement.


CONDITIONS DE  PARTICIPATION :

Le Sun Trip 2018 sera ouvert à une cinquantaine d’équipages, avec trois catégories d’inscription.

Inscription individuelle : 25 places.

Les aventuriers ici inscrits (en solo ou en duo) participeront en leur nom et seront invités à porter les couleurs d’une cause : association, fondation, école, université ou d’un acteur de l’énergie ou de la mobilité sans but lucratif.

Les participants individuels pourront faire figurer les logos de leurs partenaires sur le site officiel, au niveau de leur page de présentation personnelle, mais Ils pourront surtout les inclure dans leurs propres outils de communication.

Frais d’inscription : 1100 euros TTC en solo, 1500 euros TTC pour un duo. 800 euros pour les moins de 30 ans en solo, 1100 euros pour un duo de moins de 30 ans. Les anciens SunTrippers, membre de l’association du Sun Trip, bénéficieront d’un rabais de 10%.Tous les détails relatifs à cette catégorie d’inscription seront publiés très prochainement. 

Inscription entreprise : 20 places.

Les aventuriers ici inscrits (en solo ou en duo) participeront en leur nom et au nom de l’entreprise partenaire. L’organisation fera référence à l’entreprise partenaire à chaque communication officielle (nom de l’équipage, maillot avec logo, marquage du vélo, etc…), à l’image de ce qui est pratiqué sur le célèbre Vendée Globe. 

L’entreprise partenaire peut soit compter sur la participation d’un de ses collaborateurs ou alors choisir parmi les aventuriers validés par l’organisation, le dit aventurier se faisant alors financer ses frais d’inscription.

En sponsorisant un équipage du Sun Trip 2018, une entreprise bénéficiera à la fois de l’image de l’événement dans les médias français et internationaux, mais s’offrira également une occasion de communication interne tout au long de l’été 2018.

Frais d’inscription : 5000 euros HT (équipage d’un ou deux participants). Une option avec achat d’un vélo solaire clé en main sera proposée. Tous les détails relatifs à cette catégorie d’inscription seront publiés très prochainement. 

Les invités du Sun Trip : 3 places.

La sélection de 3 invités (frais d’inscription offerts) sera confiée à l’association du Sun Trip, qui regroupe les anciens participants.

Ces invitations ont pour principal objectif de rendre accessible le Sun Trip 2018 a des profils porteurs d’un message fort. Les critères suivants seront retenus : mixité sociale et des âges, ouverture au monde, handicap, capacité de communication.

Pour soumettre votre demande d’invitation, veuillez compléter les paragraphes mentionnés dans le formulaire en ligne. L’association prendra contact avec vous pour plus de détails.

Toute inscription sera soumise à validation de l’organisation.

Au regard du caractère extrême de cette 3ème édition du Sun Trip, l’organisation procédera, mensuellement, à un l’examen de toutes les inscriptions.

Les validations seront régit par les critères suivants :
– crédibilité du projet technique
– capacité en terme de communication
– propension à réaliser l’aventure en 100 jours maximum
– objectif d’hétérogénéité des participants du Sun Trip


PRE-INSCRIPTION :

Dès aujourd’hui nous enregistrons des pré-inscriptions via ce formulaire en ligne.

Nous comptons 70 pré-inscriptions, de 13 pays dans le monde ! 

Ces pré-inscriptions ne représentent pas un engagement définitif mais vous permettront de vous assurer de l’examen de votre candidature dans le premier lot.

Les premiers participants validés seront présentés dans l’été, après officialisation du projet. Une liste d’attente sera mise en place une fois les quotas atteints pour chacune des catégories d’inscription.


                


UN PARCOURS XXL A INVENTER :

Plus que jamais les aventuriers du Sun Trip auront de multiples opportunités de parcours pour relier Lyon et Canton.

Le départ officiel sera donné dans le centre de la capitale des Gaules, puis un prologue de 4 jours sera proposé aux participants, au cœur des Alpes, entre les lacs et montagnes de Savoie Mont Blanc. Le départ réel sera donné à Chamonix. A partir de ce point chacun évoluera seul et sans assistance.

La première moitié du parcours revisitera de terres déjà connues du Sun Trip, jusqu’aux steppes du Kazakhstan et les montagnes d’Asie centrale. Certains pourraient aussi tenter un passage plus au nord, par la Sibérie et la Mongolie.

Enfin, les aventuriers devront traverser une grande partie de la Chine, affrontant les déserts du Taklamakan et du Gobi, traversant les hauts plateaux du centre du pays et quelques uns des paysages les plus emblématiques de la Chine pour finir dans le climat subtropical humide chaud de la province du Guangdong !

Le parcours est évalué entre 12000 et 13.000 km suivant les choix de route.

L’édition 2018 sera une aventure totale, assurément la plus spectaculaire depuis la création du Sun Trip.


EN SAVOIR PLUS SUR CANTON (GUANGZHOU) :

Troisième plus grande ville de Chine avec plus de 14 millions d’habitants, Canton (Guangzhou pour le nom Chinois) est située dans le sud-est du pays.

Riche d’une longue histoire, Canton est aujourd’hui une ville tournée vers la modernité et en plein cœur de la mégalopole la Tour de Canton sera l’extraordinaire symbole de l’arrivée du Sun Trip 2018 !

Découvrez cette ville incroyable avec ces quelques images.