« Il n’était pas six heures » : un beau matin, naviguant sur Internet sans trop regarder la boussole, Jean-Marc Dubouloz, cycliste amateur, tombe sur un film relatant l’édition 2018 du « Sun Trip ». Coup de foudre. « Je suis resté stupéfait, raconte cet entrepreneur dans l’audiovisuel. J’ai immédiatement su que je voulais faire ça. Sitôt que ma femme s’est réveillée, je lui en ai fait part. Je craignais un peu sa réaction, car il s’agissait d’un voyage de deux, trois mois, mais elle a tout de suite approuvé. ».
Voilà l’accroche d’un article que L’Equipe a consacré à Jean-Marc. Idéal. A lire : ici
Jean-Marc prépare le Lyon-Canton depuis 2019, avec une participation au Corsica Sun Trip et du coup avec ce tour de France 2020.
Il sera le seul velomobile de cette édition 2020.
On board :
Solidarité : don d’énergie solaire aux participants moins bien équipés !
Le « Sun Trip », les nouvelles routes de la Soie, se court est une course/aventure assez unique, dans la plus grande tradition (en 1932, la Croisière jaune ralliait Beyrouth à Pékin pour promouvoir une nouvelle mobilité, l’automobile) et la plus extrême modernité : aujourd’hui, il s’agit de promouvoir une énergie inépuisable, pour la mobilité. La course se fait en autonomie d’électricité et sans assistance : à l’image d’un Vendée Globe, chacun des 50 participants est libre de choisir sa route. Seule l’énergie électrique solaire est permise (interdiction de recharger sur le courant), le projet s’inscrit donc dans une démarche Investissement Socialement Responsable.