Patrice est arrivé dans l’histoire du Sun Trip en 2018. Il fut alors remarqué pour son état d’esprit, son sourire, ses poèmes et par sa décision de rebrousser chemin en cours de route. Alors qu’il était en Géorgie il entrepris un retour jusqu’à chez lui, en respectant toujours l’objectif de la recharge solaire.
Un retour pour mieux revenir !
Sur le Sun Trip Tour 2019, avec un vélo « home made » amélioré, il était gratifié du prix du jury et surtout il faisait route commune avec son futur compagnon d’aventure, Jean-Louis Machado. Ils seront un duo de choc du Lyon-Canton 2021 !
Patrice a aussi participé à l’édition test du Corsica Sun Trip 2019.
Interview lors du Sun Trip 2018
Avec son pote Jean-Louis en 2019 :
« Moi qui n’avais jamais voyagé à part pour le travail, je me suis inscrit au suntrip 2018 Lyon-Canton en découvrant leur site internet. C’est avec un vélo que j’ai construit de A à Z que je me suis lancé dans cette folle aventure. 9 mois de préparation durant laquelle j’ai rencontré un monde hors du commun qu’est le suntrip et cette famille de suntripeurs. Nos vélos sont des passeports qui ouvrent les frontières mais qui ouvrent aussi les cœurs des gens de tout pays.
Même si l’objectif Canton n’as pas été atteint celui d’un voyage incroyable d’un point de vu dépassement de soi et rencontre de l’autre, il a été plus qu’atteint. Ce qui a fait que je me suis inscrit au STT 2019 en accompagnant un ami : Jean Louis Machado avec lequel nous espérons atteindre le plateau tibétain et Guangzhou en 2021.
Comme je n’étais jamais allé en Corse, j’ai voulu tester le Corsica… belle expérience de traverser l’île de Beauté en petit groupe.
En fait, voyager en vélo solaire, c’est rouler plus de 100km par jour sans être épuisé, profiter des paysages, ne plus avoir l’appréhension de monter un col et prendre le temps de faire des rencontres, C’est la liberté sans polluer ».