Sun Trip , Sun Trip: the world on solar bikes!
The Sun Trip The Solar Bike Adventure
Adventurers on solar bikes choosing their course through Eurasia. Inspired by unassisted yacht races around the world, the Sun Trip is writing a new page in the world of overland adventures.

The Sun Trip is a showcase for new forms of mobility. Each adventurer is an ambassador of solar energy and eco-mobility, proving their efficiency and their humanist dimension.
Follow us
Cécile & Victor  Gondras

Cécile & Victor Gondras

Nationality French
Participations Sun Trip France 2020

A strong and inspiring duo!

Cécile Barbier-Gondras

Signal processing engineer and Physical Sciences teacher:

For me, cycling is the most efficient and above all the most pleasant way to travel. It makes me smile. I’m on my bike every day. Having the satisfaction of doing things yourself, even small things, of finding solutions to overcome a problem, also makes me smile. I need to be with people for whom the possible is always in sight. “Otherwise, I suffocate…

I think recumbent bikes are the best way to get around, happily, without straining the body. I added a small motor and a solar panel to my bike, and then I discovered the Sun Trip. The Sun Trip brings together people who try, with humility and determination, to create the vehicle of their dreams. They travel incredible distances in incredible conditions and meet incredible people because they have the friendship to compete.

There are ideas that cannot be forgotten. You have to trust them. The Sun Trip embodies the idea that clean, low-noise, safe mobility that respects the environment and the pace of life is possible.

Victor-Emmanuel Gondras

Signal processing engineer and R&D manager for Total Renewable Energies.

He is my partner in my solar bike dream. First, by attaching a panel to a trailer base, completely reworked for its new use, and hooked up to his 250 W motorised upright bike. Then, seduced by the recumbent bike, he reassembled it to equip his Streetmachine with a double adjustable panel.

Passionate about his work, he likes to create technical solutions with rigour and efficiency for a solar electric energy production adapted to various situations.

Convinced that mobility can become clean and that light, electric and solar-powered vehicles can be developed, profitable and mass-produced, he has great ideas in mind, which are being built serenely and solidly.

Copyright - 2022
The Sun Trip utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).

Sun trip , le monde à vélo solaire !
Le Sun Trip l’aventure à vélo solaire
Des aventuriers en vélos solaires, un parcours en itinéraire libre ! A l’image d’un «Vendée Globe terrestre», le Sun Trip écrit une nouvelle page dans le monde des grandes aventures.

The Sun Trip est une vitrine des nouvelles formes de mobilités. Chacun des aventuriers est ainsi un ambassadeur du solaire et de l’eco-mobilité, en prouvant leur efficacité et leur dimension humaniste.
Suivez-nous
Cécile & Victor  Gondras

Cécile & Victor Gondras

Nationalité Française

Un duo solide et inspirant !

Cécile Barbier-Gondras

Ingénieur en traitement du signal et professeur de Sciences Physiques :

Le vélo est pour moi le mode de déplacement le plus efficace et surtout le plus agréable. Il me donne le sourire. Je suis tous les jours sur mon vélo. Avoir la satisfaction de faire soi-même les choses, même des petites choses, de trouver des solutions pour surmonter un problème, me donne aussi le sourire. J’ai besoin d’être avec des personnes pour qui le possible est toujours en perspective. « Sinon, j’étouffe… »

Les vélos couchés sont à mon sens les meilleurs pour se déplacer, heureux, sans contraindre le corps. J’ai ajouté un petit moteur et un panneau solaire à mon vélo, et puis j’ai découvert le Sun Trip. Le Sun Trip réunit des personnes qui essayent, avec humilité et détermination de créer le véhicule de leurs rêves. Ils parcourent des distances incroyables dans des conditions incroyables et rencontrent des personnes incroyables parce qu’ils ont l’amitié chevillée au mental dans l’effort de la compétition.

Il y a des idées qui ne s’oublient pas. Il faut leur faire confiance. Le Sun Trip incarne l’idée qu’une mobilité propre, peu bruyante, peu dangereuse, respectueuse de l’environnement et du rythme de vie est possible.


Victor-Emmanuel Gondras

Ingénieur en traitement du signal et responsable R&D Total Energies renouvelables.

Il est mon partenaire dans mon rêve de vélo solaire. D’abord, en fixant un panneau sur une base de remorque, entièrement retravaillée pour son nouvel usage, et accrochée à son vélo droit moteur de 250 W. Puis séduit par le vélo couché il a refait son montage pour équiper son Streetmachine d’un double panneau orientable.

Passionné par son travail, il aime créer avec rigueur et efficacité des solutions techniques pour une production solaire d’énergie électrique adaptée à des situations diverses.

Convaincu que la mobilité peut devenir propre et que des véhicules légers, électriques et solaires peuvent être développés, rentables, produits en masse, il a de belles idées en tête, qui se construisent sereinement et solidement.

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité.
The Sun Trip utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).