Présentation

Des aventuriers en vélos solaires, un parcours en itinéraire libre ! A l’image d’un «Vendée Globe terrestre», le Sun Trip écrit une nouvelle page dans le monde des grandes aventures.

Hier au Kazakhstan (2013) ou en Turquie (2015), autour de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (juillet 2017), ou encore vers la Chine (2018), le Sun Trip est un événement qui fait autant rêver que réfléchir, en mettant l’humain au centre de ses préoccupations.


THE SUN TRIP : UNE AVENTURE TECHNOLOGIQUE

The Sun Trip est une vitrine des nouvelles formes de mobilités. Chacun des aventuriers est ainsi un ambassadeur du solaire et de l’eco-mobilité, en prouvant leur efficacité et leur dimension humaniste.

Le fonctionnement d’un vélo solaire est d’abord celui d’un vélo électrique. Le moteur (dans la roue ou le pédalier) est alimenté par des batteries, elle même rechargées par l’énergie solaire.

Les défis proposés par le vélo solaire sont nombreux : rendement des cellules photovoltaïques, poids de la structure du panneau solaire, poids total du vélo, robustesse des batteries, transmission de l’énergie électrique, fiabilité mécanique, etc…


THE SUN TRIP : UNE ÉPOPÉE HUMAINE

Jeunes ou moins jeunes, baroudeurs expérimentés ou voyageurs en herbe, sportifs ou rêveurs, valides ou personnes porteuses d’un handicap, les personnalités de nos aventuriers sont la base du succès du concept.

En réalisant leurs rêves ils écrivent l’histoire du Sun Trip, une histoire humaniste et joyeuse !

Par leur diversité, ils prouvent que l’aventure est accessible par tous et que la mobilité électro-solaire peut être un facilitateur de rencontres.


UNE AVENTURE SANS ASSISTANCE

Un point de départ, un point d’arrivée et la grand liberté entre les deux, le Sun Trip c’est avant tout une aventure sans assistance, où chacun prend ses responsabilités.

A l’image d’un Vendée Globe terrestre, les participants sont libre de choisir leur route, leur pays qu’ils traversent, là où ils vont dormir.

Tous sont animés par les même buts, de rejoindre l’arrivée mais aussi de vivre le monde différemment !


HISTOIRE

2010:LA GÉNÈSE
FRANCE – JAPON EN SOLITAIRE

De la France au Japon, en passant par 10 pays et l’Expo- sition Universelle de Shanghai, Florian Bailly a ouvert la voie. 10000 km en solitaire pour une première mondiale qui inspi- rera la création du Sun Trip.


THE SUN TRIP 2013
FRANCE – KAZAKHSTAN
Le Sun Trip met la barre très haut dès la première édition avec un parcours entre la Savoie et Astana, la capitale du Kazakhstan, soit 8000 km d’une aventure unique.
A l’image d’un «Vendée Globe terrestre» les 30 aventuriers évoluaient sans assistance, en totale liberté sur les routes du monde !

 


THE SUN TRIP 2015
ITALIE – TURQUIE
Pour cette 2ème édition du Sun Trip, une boucle de 7500 km jusqu’aux plateaux de l’Anatolie Turque au départ et à l’arrivée de Milan.
Côté performance, les chi res sont marquants avec des moyennes journalières à près de 300 km pour les plus rapides. Le solaire, ça marche fort !


LE SUN TRIP TOUR 2017 
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Après deux grandes éditions sur les routes du monde et un succès médiatique grandissant, le projet se décline en une version plus accessible et prend forme à échelle régionale.
45 participants, 1000 km en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un parcours de Clermont-Ferrand à Lyon, en passant par une dizaine de cols alpins.


THE SUN TRIP 2018 :

Sur les nouvelles routes de la Soie, la plus grande aventure terrestre du monde !

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email